Aller directement au contenu principal
La Ville de Cusset Accueil

La piétonnisation de la rue de la Constitution doit-elle se poursuivre ?

Dans le cadre de « La piétonnisation de la rue de la Constitution doit-elle se poursuivre ? »

Accéder au projet

L’expérimentation de piétonnisation de la Rue de la Constitution, depuis l’automne 2021, touche bientôt à sa fin. Après avoir recueilli l’avis des commerçants et des riverains, la Ville de Cusset souhaite élargir sa consultation auprès de la population. 

En effet, depuis sept mois, la rue commerçante est fermée à la circulation, du lundi au samedi de 10 à 19 heures afin de permettre aux piétons de déambuler dans le cœur de ville. En parallèle, tout un programme d’actions de promotion et de valorisation a été mis en place : aménagements, végétalisation, décorations, développement des animations festives, culturelles et commerciales. 

Afin de nous faire part de votre avis sur cette expérimentation, nous vous invitons à vous exprimer ici-même 

Commentaires(8)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Publié par:auteur inconnu
il y a 4 ans
Je suis pour la piétonnisation actuelle (10h/19h) de la rue. Je partage également l'avis qu'il faudrait enlever les pots de fleurs car la vitesse à 20 km/h n'est que rarement respectée et le passage entre les pots et le mur est difficile. Pensez aux poussettes,fauteuils roulants,caddies et personnes âgées... Merci pour eux
    Publié par:auteur inconnu
    il y a 4 ans
    Contre la piétonisation qui nuit aux commerces, mieux vaut la passer en zone piétonnière limitée à 20 km/h en supprimant ces pots de fleurs qui gênent les piétons. Je n'ai jamais aussi peu de monde dans cette rue que depuis qu'elle est piétonne ...
    • 1 j'aime
    Publié par:auteur inconnu
    il y a 4 ans
    Contre , en soutien à des habitants de cette rue et à des commerces historiques pénalisés
    • 1 j'aime
    Publié par:auteur inconnu
    il y a 4 ans
    Le mode piétonnisation en journée est un très bon compromis qui permet de sécuriser les piétons la journée tout en permettant de garder une utilité de la rue en dehors des heures d'ouverture des boutiques.
      Publié par:auteur inconnu
      il y a 4 ans
      Pour la piétonnisation mais dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui (10h-19h) car cela me permet personnellement d’avoir accès directement aux commerces de la place Victor Hugo avant de prendre le travail sans devoir faire de détours.
        Publié par:auteur inconnu
        il y a 4 ans
        La piétonnisation redonne de la vie à la rue et au quartier, continuons. 👍
          Publié par:auteur inconnu
          il y a 4 ans
          Je suis pour la piétonnisation de la rue de la Constitution
            Publié par:auteur inconnu
            il y a 4 ans
            Tres bonne initiative, continuez la piétonnisation ! Merci
              Total des j'aime : 9, total des je n'aime pas : 7
              . Vous ne pouvez plus réagir aux idées du projet La piétonnisation de la rue de la Constitution doit-elle se poursuivre ?. Vous ne pouvez plus réagir aux idées du projet La piétonnisation de la rue de la Constitution doit-elle se poursuivre ?

              Publié par

              auteur inconnu, le 13 juillet 2022

              Statut actuel

              soumise

              Étiquettes

              Mobilité
              Emploi, economie et tourisme
              Espaces et bâtiments publics
              Sécurité